89 thoughts on “La vraie histoire de la Petite Sirène

  1. Tiens je suis la première ^-^
    Comme la dernière fois, juste génial, tes dessins s’accordent vraiment bien avec le décor =)

    Franchement chapeau, je suis admirative * – *

  2. Euh… c’est quoi cette image avec Tsompfeuh avec un marteau de gladiateur O:

    Merci pour cette série, j’attends la belle au bois dormant maintenant ! :D

    Bisous ♥

  3. C’est parfait!
    Tu réussis vraiment à approcher le style Disney, c’est génial. Il faudrait faire la véritable histoire de pleins de princesses Disney, ce serait drôle!

  4. J’aime énormément cette petite série d’image :D. Quelle originalité je trouve :). Moi qui adore Disney, à chaque image, c’est un vrai plaisir que de voir retracé un petit résumé de l’histoire de disney avec ta touche personnelle qui fait tout le charme de ces images. Bravo ;).

  5. Ils ont progressé en dessin chez Disney depuis, du coup sur ces images là ton personnage ressort vachement parce qu’il est beaucoup plus joli que les autres.

  6. Toujours un véritable régal de voir tes dessins … et ton aventure avec la petite sirène excellent… Et heureusement que Thor était dans les parages pour sauver Ariel (ouf ^^) … !!!

    Alors sur quoi sera basé la prochaine histoire de Tseumpfeuh :D !!!??
    Blanche-Neige ? Raiponce ? La Belle & La Bête ?? ^_^

  7. ooooh! *o* Franchement je trouve cette version encore plus classe que la reprise de Pocahontas! On s’y laisserait prendre! :D En tout cas c’est génial <3

  8. Tu as bien intégré ton personnage c’est très sympa.
    Je suis tombé sur la petite sirène 3 et y’a pas photo, les dessins sont beaucoup plus jolis car des fois la tête d’Ariel parait bizarrement allongée.
    Bref le tien est très joli, il ressort bien mieux du coup je trouve aussi ^^
    Ca a t’as pris combien de temps pour choisir les images et intégrer ton perso?

  9. kocky_lau > Pour choisir les images ? 15 min je pense… Le temps de les parcourir une fois en gros. Pour intégrer mon perso je dirais qu’il faut compter entre 20 et 35 min par image donc c’est assez long pour l’ensemble au final.

    Tifanya > Je ne sais pas encore, mais comme c’est quand même pas mal de boulot le prochain ne sera pas pour tout de suite !

  10. coucou j’adore tes dessins =)
    mais dit nous dans ta 15eme photo tu n’aurais pas oublier la « pupille » dans tes yeux? (ou on voit l’oiseau regarder le pied)

  11. haha, bien joué ^^ thor est pas mal intégré! de façon général tu as vachement bien réussi ton coup (mieu qu’avec pocahontas, mais je pense que c’est une question d’uniformité de couleur de peau ^^), et comme tu ressemble déjà a ariel dans ton perso, tout ça s’unifie très bien. mon petit bémol c’est les costumes: t’aurais pu tabler un peu plus original et ne pas avor les memes fringues qu’ariel à chaque fois… jveux dire, vu le flouze du prince, chuis sure qu’il aurait réussi à vous trouver 2 robes différentes ^^

    et pour la coiffure, t’aurai pu accessoriser pour rentrer dans le cadre des autres frangines!

    mais bref, bien joué!!

  12. hannn genial, en plus la petite sirène est mon disney préféré!!
    enfin tout ca pour dire, le dessin où arielle et toi tourne est vraiment magnifique, on a vraiment l’impression d’y etre
    felicitation :D

  13. Mais c’est trop trop bien !!!!!! Dans certaines images on a vraiment l’impression que cette jolie sirène est une production interne de Disney !! Félicitations. Quel est le prochain ? La Belle et la Bête ou Cendrillon ??

  14. excellentissime!! je suis pliée de rire devant la petite insertion de Thor! en tout cas chapeau, tu as réussi à fondre tes perso dans les vignettes, c’est juste parfait!! Bravo bravo! j’applaudis des nageoires!!

  15. Oh!!! J’adore toujours autant tes illustrations! Et la Petite Sirène étant mon top of the top of the icing on the chery on the super cake, je « kiffe » d’autant plus!!!!! Bravo!

  16. J’aime bien La Petite Sirène (même si ça fait des lustres que je ne l’ai plus vue), mais je préfère ta version ! XD

    « A Atlantica, la fête battait son plein, Tseumpfeuh se lançait dans son récital quand tout à coup on remarqua l’absence d’Ariel. Cette gourde a préféré aller visiter un vieux galion, et même pas pour chercher de l’or ou quoi que ce soit ! Non, tout ça pour une fourchette, au risque que ce soit le requin qui l’utilise pour son déjeuner.

    … Ah ces rousses… Toutes les mêmes….

    Mais bon, Tseumpfeuh n’était pas rancunière que sa prestation fut été interrompue, et rejoignit son amie… Difficilement…
    Puis elle la suivit jusqu’à un exposé passionnant d’un goéland qui raconta alors que la fourchette servait à se peigner les cheveux… Bah oui, c’est un goéland ami avec une rousse, faut pas chercher à comprendre…
    Elles s’empressèrent ensuite de déposer leur trouvaille dans leur cachette secrète, où elles se mirent à chanter niaisement qu’elles voulaient « partir là-bas ».

    … Techniquement, la surface c’est en haut, mais passons…

    Tout aurait pu rester tranquille si MÔSIEUR le Prince Eric n’avait pas décidé de faire la teuf sur son bateau juste au-dessus d’elles. Il avait un immense château avec une superbe vue sur la mer, mais nan, môsieur est capricieux et ça lui a pas suffit.
    Bref, Tseumpfeuh s’apprêtait à aller le déloger comme il se devait, mais cette gourde d’Ariel (encore ?!) qui l’avait suivie est tombée amoureuse du Prince après l’avoir vu 5 minutes, montre en main.
    Puis môsieur avait trop tiré sur la bouteille (une rousse amoureuse d’un alcoolo, la grande classe) et fit plouf dans l’eau.

    Comme l’odeur d’un cadavre est insupportable (oui, y’a des odeurs sous l’eau si je veux moi monsieur), Tseumpfeuh accepta d’aider Ariel à le remonter et à le déposer sur la plage comme un oiseau emmazouté.
    Et quand on parle d’oiseau, il arrive sans son cerveau. Revoilà le goéland qui débarqua et après avoir inspecté le Prince et collé son oreille (oui, les oiseaux ont des oreilles si je veux moi monsieur) au creux de son pied (au doux parfum, testé et approuvé par Tseumpfeuh)… Il annonça aux demoiselles qu’il est mort.

    Sérieux… Il a passé son doctorat où, celui-là ? Chez les planctons ?

    Bref, en fait il respirait, et Ariel, grâce à la force de l’amour (ou de sa bêtise, c’est selon) se mit à déclencher une tempête pour réarranger ses cheveux tout en chantant qu’elle était amoureuse. Ouais…

    Mais la pauvre est humaine, et ne voulait pas que son Prince passe pour un zoophile (bah oui, elle est poisson quand même, faudrait pas l’oublier).
    Nos deux sirènes rendirent donc visite à Ursula, qui leur promit des jambes pendant 3 jours afin qu’Ariel puisse rencontrer le Prince, en échange de leurs âmes si la rousse ne parvenait pas à se faire embrasser (et plus si affinités) durant ces 3 jours.
    Dans un geste irréfléchi, celle-ci signa le pacte. Mais quelle cloche, je vous jure ! …
    Tseumpfeuh, qui craignait (et fort justement) qu’elle ne fasse des conneries et de se retrouver à la botte du poulpe, se vit contrainte de signer le même pacte.

    Voilà donc nos sirènes devenues humaines, et pour pas se faire arrêter pour exhibitionnisme ou enlever par des pervers, elles eurent une idée de génie : s’habiller avec des vieilles voiles…
    Le Prince était comme par hasard sur cette plage (tu m’étonnes, petit cochon, tu te trouves sur une plage où il y a des filles à poil, « par hasard »…) et les ramena chez elles…

    C’est un comportement plus que douteux…

    Elles se firent habiller (bah oui, si la collection Tseumpfeuh printemps-été était seulement composé de voiles et de boobs en coquillages, on irait pas loin), puis visitèrent la ville.

    Et ainsi, 3 jours passèrent. 3 p****** de jours durant lesquels le Prince chaste a pas voulu embrasser Ariel (lui aussi il est un peu con : elle parle pas ! Saute sur l’occasion !). Comme il voulait pas attendre, il se mit en tête d’en épouser une autre (bah oui, il s’est quand fait très facilement envoûter par Ursula, vous en conviendrez).
    Au coucher du soleil donc, mesdames retrouvèrent leurs attributs de poisson. Ursula les attaqua, la rousse en première position (comme quoi, c’est le seul personnage avec Tseumpfeuh à avoir un peu de jugeotte), mais Tseumpfeuh se transforma en Super-guerrier Thor et de son marteau magique renvoya la foudre au poulpe obèse (qui voulait lui piquer son goûter en plus).

    Bref, la méchante a fait boum, et maintenant tout le monde est heureux sans que personne ait un meurtre sur la conscience, tandis que deux idiots amoureux se marient (j’attends de voir le bébé… Ah non, trop tard… C’est pire !). Happy end ! »

  17. C’est vraiment G-E-N-I-A-L !!! Les dessins se fondent parfaitement ! Dans le dernier, je n’avais pas même remarqué la Miss Holly, c’est dire ! Bravo !!

  18. Oooooh … alors déjà la petite sirène est mon disney préféré mais Thor quoi !!! (cette image est d’ailleurs particulièrement réussie !) et c’est vrai que ton personnage ressemble à s’y méprendre à la petite soeur d’Ariel *_*
    c’est tellement joli !!

  19. J’adore ! Bravo pour ce travail et merci de nous l’offrir ! ça me fait bien rire à chaque fois et j’espère que tu nous feras l’honneur d’un autre dessin animé à la Tseumpfeuh !
    Superbe idée, superbe réalisation et super humour !

  20. oh c’est super! je vais vite envoyer le lien à mes filles qui adoraient ce dessin animé!
    elles s’identifiaient à Ariel bien sûr, mais là au moins il y a 2 sœurs!
    continue! c’est très bien fait

  21. Super! C’est marrant comme exercice! Ca donne envie de pomper ton idée tout ça XD Pas biennnn!

    Sinon détail ultra génial, tu as rajouté un grain à ton perso à chaque fois, ça donne vraiment l’aspect screenshot que le reste de l’image à déjà! Super géré!

  22. Mince ! Dans mon looooong commentaire, j’ai mis : « Mais la pauvre est humaine, et ne voulait pas que son Prince passe pour un zoophile (bah oui, elle est poisson quand même, faudrait pas l’oublier). »

    J’ai corrigé sur facebook, ça doit donner : « Mais la pauvre est SIRENE, et ne voulait pas que son Prince passe pour un zoophile (bah oui, elle est poisson quand même, faudrait pas l’oublier). »

    Mea culpa

  23. Superbe! J’adore ce que tu fais de toute façon, mais là tu as su adapter le résultat final au grain de l’image d’origine. Comment ça, bah ouais tu sais?! Excellent!

  24. Mdr c’est vrai que tu avais une bonne analyse sur la petite sirene, peut etre un coup de martal de tohr sur la tete d’ariel et hop retour ‘sous l’ocean’ .

  25. j’adoooore un jour j’espère te voir dans la Belle et la Bête vu que Belle est ta princesse Disney favorite =D

    en tout cas c’est géniale, j’ai adoré quand tu te bouches le nez à côté de d’Euréka XD

  26. Magnifique ! C’est tellement naturel, puis Ariel c’était mon dessin animé préféré quand j’étais petite *nostalgie on*
    Je suis vraiment fan de ton travail !!!
    A quand un dessin animé spécial Tseumpfeuh ? ^^

  27. Superbe, comme d’habitude. ^^
    Je sais bien que ton univers préféré, c’est Disney, mais comme tu nous a maintes fois prouvé que tu avais beaucoup d’humour, en plus du talent, serais-tu capable de t’intégrer avec autant de bonheur dans l’univers d’un autre roi du dessin animé, mais dans un tout autre genre: Tex Avery! Je verrais bien Little Tseumpfeuh dans une séquence avec le loup. Alleeeez… rien qu’une fois, pour montrer que tu ne crains pas de casser ton image. Chiche ? ;)

  28. J’ai une petite préférence pour Pocahontas the true story, mais j’ai bien rigolé avec cette histoire là aussi >< . A quand le prochain épisode ? Je te verrais bien dans … Alladin tiens !

  29. Excellent ! Tu as bien mieux réussi l’intégration de ton perso aux images Disney par rapport à Pocahantas. Là, on jurerait que ton personnage fait partie de l’univers de la petite sirène et que le DA s’apelle : Les PetiteS SirèneS :D

    Need Dingo et Max, il suffit que tu rajoutes une truffe ronde à tes dessins et ça sera le sosie de Roxanne :p

    1. Marie-Rose > Merci pour l’intérêt que vous avez porté à mon blog ! Si vous désirez me contacter pour me donner plus de détails, n’hésitez pas à le faire via le formulaire de contact dans le menu du haut :)

  30. Alala magnifique ! Merci François pour le lien ! Pocahantas est super sur ce site !
    Sinon miss holly, toi qui es fan de Disney, que penses-tu du fait qu’ils changent les voix sur les nouveaux dvd ? J’ai eu le coup avec la Belle et la Bête et La belle et le clochard, les voix, les chansons etc ne sont pas les mêmes que la version originale… :'( pour moi c’est un critère rédhibitoire, aussi autres ami(e)s fans des disney comment faites-vous pour avoir les bonnes versions ?

    1. Elodie > Je ne suis évidemment pas fan des nouveaux doublages, c’est sentimental ! Quand on grandit avec certaines voix on a les oreilles qui chouinent dès qu’elles sont changées (perso celle qui m’arrache le coeur c’est celle de Mrs Samovar dans la Belle et la Bête). Maintenant je les regarde essentiellement en VO ceci dit donc je ne suis que moyennement incommodée. J’ai également les premières éditions DVD donc avec les doublages d’origine, mais plus le temps passe plus elles seront difficiles à trouver. Et surtout toutes les nouvelles éditions ont les nouveaux doublages…

  31. Thorpfeuh ?
    En tout cas, c’est toujours aussi sympa !
    (ça me fait penser… Comment Ariel peut avoir une tête aussi mignonne alors que ses sœurs volent pas super haut ? Hum… Peut-être qu’en échange elles ont eu une cervelle… Elles… *attention impact dans 3…2…1…*)

  32. Moi je suis pour Mulan !!! Je sais que ça ne va pas trop avec ton perso, mais ça a toujours été mon préféré… Sinon, il y a Anastasia (oui, je sais, c’est pas un Disney…) J’attends avec impatience la prochaine Tseumpfeuh production !!! (même si ça risque de prendre longtemps :'(

  33. Wahou! C’est énorme! Tes dessins s’intègrent super bien dans les images.
    Après Captain America, on a donc droit à Thor?
    J’ai qu’une chose à dire: Another!

  34. WOOOW c’est vraiment génial !! J’adore tout simplement, surtout que La Petite Sirène est mon Disney préféré à vie! Tu as vraiment beaucoup d’imagination et de talent c’est dingue, je suis jalouse ! :P
    Continue à nous faire rire et à nous enchanter comme ça c’est excellent! <3

  35. GENIAL!!! Et je ne vais pas faire dans l’originalité mais c’est vrai que sur certains Screenshots, on dirait que ton perso fait partie de l’univers Disney!

    Petite question (suis chieuse): la queue de Polochon qui dépasse derrière ta tête quand tu lis le livre avec Ariel, c’est fait exprès ou c’est un oubli?

    Toujours un plaisirs de visiter ton blog! Félicitation et merci de nous donner le smile!

  36. J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps et j’admire vraiment beaucoup ton travail.
    Ces Tseempfeuh Prod sont extras et on en voudrait voir plus, bien que le travail qui doit être fournis pour avoir une qualité pareil est énorme.
    L’humour est super, juste ce que j’aime, le petit clin d’oeil avec Thor pour sauver Ariel et simplement génial, et je crois que j’étend mon commentaire…
    Bref, tout ça pour dire que j’adore ce que tu fais, j’adore les petits chiots, et je t’envie d’avoir un si beau talent. :)

  37. C’est génial comme projet!!! Franchement ton perso (Tseumpfeuh je crois ;) est très bien intégré à chaque fois dans le reste de l’image, et on dirait qu’il était là à l’origine :D

    Mon préféré est celui ou il essaie de sortir par un hublot de bateau, ça gère vraiment comme image et c’est très expressif ;)

  38. haha, c’est magnifique ce que tu as fait, j’ai vraiment cru au début que Disney avait enlevé la meilleur amis dans l’histoire pour faire dramatique, avant de revoir tes dessins et de comprendre,

    xD c’est génial ce que tu as fait!!

  39. C’est fou comme ton style de dessin ressemble à celui de la petite sirène, avec pocahontas on remarquait légèrement que ton personnage était rajouté mais la, rien. C’est comme s’il avait toujours été là.
    Je regarde régulièrement ton blog depuis plus d’un an et ce que tu fait est splendide, tu maîtrise très bien de nombreuses techniques de dessins ou de peinture, tout ce que tu dessine prends vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>