Crashing the dog show

(Y clique pour voir en plus grand !)

« – Qu’est-ce que vous faites ici ?
C’était la première question qui était venue à l’esprit d’Ophélie. Deux têtes au-dessus d’elle, Thorn fronça ses interminables sourcils, ce qui n’arrangea rien à la contraction naturelle de ses traits. Il portait sous le bras un ensemble de formulaires qui indiquait assez clairement qu’il était en plein exercice de ses fonctions.
– Ce serait plutôt à moi de vous demander ce que votre main faisait dans ce miroir, maugréa-t-il. Ces dames ont beau être habituées aux extravagances, elles ont frôlé l’apoplexie.
Ophélie s’aperçut qu’elle venait de débouler au beau milieu d’une exposition canine. Une foule de vieilles aristocrates tout en lorgnettes et de grosses chiennes tout en rubans la considéraient d’un air indigné. »
(Les disparus du Clairedelune, Christelle Dabos)

Mon passage préféré du tome 2, quand Ophélie se crashe en pleine exposition de caniches :D Un fanart un peu plus ambitieux qui avait l’air vachement moins long à faire dans ma tête… il trainait depuis 2 mois, mais depuis hier je me suis mise dessus, déterminée à ne plus le lâcher jusqu’à ce qu’il soit fini !
En relisant le chapitre je me suis rendue compte que j’avais imaginé dans ma tête la scène très différemment de comment elle est décrite, notamment pour l’endroit. Du coup j’ai fait un mix des deux… Le décors est sensé être sous les jardins suspendus. Je me suis servie de mes photos de vacances du musée d’histoire naturelle d’Edimbourg (dont une a fini incrustée dans le fond pour faire le plafond) pour imaginer un petit coin à l’étage d’un bâtiment un peu type verrière où je voyais bien la scène. Autrement je savais pas trop où foutre un miroir, pour être honnête !

J’ai fait un petit Gif des étapes, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas mis un step by step ici. Mais je me suis loupée sur la fin des couleurs, j’étais lancée et j’ai oublié de prendre les étapes en photo !

8 thoughts on “Crashing the dog show

  1. J’adooooore !
    J’ai découvert le livre grâce à tes premières illustrations !
    Et depuis… Je ne cesse d’offrir le tome 1 à tours de bras !
    Merci pour cette mega découverte ! (J’ai fini le tome 2 assise sur le carrelage froid de ma salle de bain pour ne pas déranger mon chéri avec la lumière… Je comptais simplement finir mon chapitre mais… Non…) ^^

    1. Ca me fait plaisir de savoir ça, merci !! J’ai fini le tome 2 à 2h du matin avec la veilleuse, à moitié en dehors du lit pour ne pas réveiller ma moitié, alors je peux comprendre XD

  2. Bonjour,
    J´ai découvert cette série grâce à vos dessins. En lisant les livres, je voyais donc vos personnages :)

    Malheureusement je ne suis pas aussi enthousiaste que vous. J´ai aimé la façon d´écrire de l´auteure, mais je me suis épuisée dans certains passages longs, où il ne se passaient rien. Le meilleur moment finalement est quand Mime apparaît.
    J´ai arrêté à la moitié du tome 2, long, trop long. Il ne se passait plus rient d´intéressant (pour moi).
    C’est dommage car j´aimais bien les personnages.
    Je reprendrais peut-être la suite cet été…

    Dans tous les cas, vos dessins (après avoir vu plusieurs fan art dont ceux de Patricia Rose écarlate) sont ceux qui se rapproche le plus de ce que je peux imaginer.

    C’est toujours un plaisir de venir sur votre blog (depuis presque 10 ans…?)

    1. Wouahou, 10 ans !!! Ca fait quelque chose de le savoir !! Merci beaucoup !! :))
      Ca me fait plaisir que vous ayez aimé mes fanarts et qu’ils vous aient donné envie de lire la série, même si du coup je suis désolée que vous n’ayez pas accroché (il faut dire que quand j’en parle je fais preuve de peu de nuance !). Après c’est les goûts et les couleurs, et on ne peut pas tous aimer les mêmes choses avec la même passion de toutes façons :) Mais en tout cas merci beaucoup pour ce super compliment !

  3. Bonsoir,
    En relisant mon message, je vois plein plein de fautes (on va mettre ça sur le compte du téléphone).

    Il est toujours agréable de voir des personnes passionnées par ce qu´elles font, dessinent et lisent.
    Grâce à vous, on s´évade le temps d´un dessin.

    Bonne continuation.

  4. Tiens c’est le premier dessin qui ne me parle pas vraiment. Même si vous y avez sûrement dut passer des heures, je trouve qu’il y a beaucoup trop de détails, de personnages plus ou moins bien dessinés. Lorsque vous vous attardez que sur un ou deux personnages, le rendu est beaucoup plus jolie. Enfin c la première fois que je ressens cela, je suis charmé par chaque production que vous produisez et m’étonne encore que vous ne soyez pas plus connu.

  5. Bonjour ^^

    Ca fait quelques années que je suis ton blog et que je me régale de tes superbes dessins… Et maintenant grâce à toi j’ai découvert cette formidable série de livres, j’ai fini le tome 3 hier soir, j’ai rarement dévoré un livre comme ça :D
    (Mais maintenant je veux la suite… ;-) )
    Merci infiniment pour cette découverte !!! :D
    Et félicitation pour tout ton travail ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>