Lazy afternoon


(clic clic !)

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué le nouveau bouton à droite dans la colonne : j’ai ouvert une page Ko-fi ! Si vous voulez et pouvez, vous pouvez m’encourager là bas :)

En réalité ça fait plusieurs mois que j’hésite à ouvrir une page comme ça. Au début je pensais me tourner vers des plateformes comme Patreon ou Tipee, mais pour le moment je n’ai pas assez de temps à consacrer aux contreparties et je dois laisser la priorité aux boulots déjà en cours pour cette année. C’est une idée que je garde pour un peu plus tard par contre !
Malgré tout je pense que je ne vous apprends rien si je vous dit que l’illustration n’est pas un milieu facile, et gagner sa vie est un combat quotidien (vous n’avez sûrement pas manqué le débat sur la rémunération des auteurs !). J’enchaîne les boulots et les commandes en permanence, et je n’ai presque plus le temps pour les illustrations comme celle-ci, ou pour faire du contenu qui me plaît pour mes pages et mon blog… Mon projet de webcomic est en attente depuis des années :( Et je désespère de pouvoir lui donner vie un jour.
Donc si vous voulez, si vous appréciez mon travail et ce que je publie et que vous voulez m’encourager en jouant les mécènes, vous pouvez m’offrir un café et je boirai à votre santé :D

***

Pour en revenir à nos moutons !
Voilà un bon exemple d’illustration qui dérive hors de contrôle ! Au début j’étais partie sur une lycéenne qui joue à un arrêt de bus, en pleine ville animée… et puis j’ai vu un chouette arrêt de bus japonais tout en bois sur Pinterest que je voulais absolument dessiner. Et du coup la ville c’était moyen comme décors, donc j’ai fini par tout changer, à tel point qu’on se demande si y a vraiment un bus qui passe ici maintenant. Et comme j’hésitais beaucoup sur le combo de couleurs pour le kimono et le hakama, j’ai fini par lui faire une copine juste pour le plaisir de dessiner les deux :)
Mais ce que je voulais représenter depuis le début est toujours là : une petite collection de choses que j’ai aimées passionnément dans le passé ! Des objets girly à souhait, des téléphones tellement mignons qu’on dirait des jouets, les magical girls, les charms, les manga, ma vieille DS, les tamagochi…
Est ce que vous reconnaissez toutes les références ? Je vous aide : 3 magical girls, plus une référence à une série que j’adorais :)

7 thoughts on “Lazy afternoon

  1. Card Captor Sakura !! J’aime tellement cette série, tu sais qu’ils ont continué d’ailleurs ? Mais en suivant la fin fidèle des mangas cette fois ! Et l’autre ne serait-ce pas Sailor Moon ?

      1. Le dernier par contre je ne vois pas.. Eh bien j’aime beaucoup, le dessin est meilleur comme on pouvait s’y attendre, et l’intrigue est bien tenue, un respect pour les personnages que l’on connait déjà etc.. Je ne suis pas déçue pour l’instant, sauf peut-être de leur temps de réaction mais bon, ce sont des 6eme, ne l’oublions pas ;) On s’en une réelle évolution dans la maitrise des pouvoirs aussi, ce qui fait du bien !

  2. Tsss… tssss… décevant, car on n’arrive même pas à lire le nom des stations sur le plan du réseau métro/bus ! :(

    Non, je rigole ! Je suis bluffé par ce souci du détail ! On dirait une fractale: plus tu zoomes, plus il y a de détails et ça parait infini ! Chapeau, Miss ! :)

  3. super j’adore ! c’est parce qu’il y a tous les petits détails que l’illustration est réussie ! on ne passe pas vite fait dessus on a envie de tout regarder :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>